Notre équipe


Julie Chaizemartin

Fondatrice et Présidente

 

Journaliste et historienne de l'art. Passionnée d'art et sensible à la sauvegarde du patrimoine, Julie collabore à plusieurs magazines et est l'auteur du livre d'art "Ferrare, joyau de la Renaissance italienne" paru aux Editions Berg International. Son expérience professionnelle auprès des médias et du monde culturel apporte l'orientation nécessaire aux actions et au fonctionnement du fonds de dotation.

Julie est titulaire d'un Master II en Histoire de l'Art et d'une maîtrise de Droit à Paris 1-Panthéon Sorbonne et est diplômée de l'Ecole du Louvre en Muséologie.

 

Julie Boucher

Administratrice

 

Journaliste pour la presse magazine nationale, Julie collabore à plusieurs journaux et magazines sur des sujets traitant de l'actualité et des questions sociales, en particulier celle de la cause des femmes dans la société. Son expérience professionnelle doublée de son attachement à la littérature et aux arts sont des atouts majeurs dans l'organisation et le développement du fonds de dotation.

Julie est titulaire d’un diplôme en lettres modernes appliquées à Paris IV-Sorbonne et de l'Institut Pratique de Journalisme. 

 

Maurizio Borrelli

Administrateur

 

Maurizio a rejoint l’équipe du fonds de dotation en juillet 2012. Ce professionnel du tourisme et de l’hôtellerie, d’origine italienne et passionné d’art, est un élément clef dans la sélection des projets que nous conduisons.

Maurizio collabore étroitement avec le directeur d’un hôtel de prestige aux abords d’un des plus beaux châteaux d’Ile-de-France depuis plus de 35 ans.

 

Laura Fortin

Chef du projet "Métis"

 

Doctorante en anthropologie sociale à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), Laura partage son temps entre la France et le Burkina Faso depuis 2015. Son travail, tant scientifique qu’associatif, porte sur l’artisanat, la transformation textile et le rôle des femmes dans la société burkinabè. En 2017, elle rejoint le fonds de dotation pour apporter son appui au développement du projet "Métis" de promotion des femmes à travers la formation et le microcrédit.

 

 

Documents légaux et d'information


Statuts

Télécharger
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos statuts
Statuts modifiés du Fonds de Dotation 27
Document Adobe Acrobat 216.4 KB

Charte

Télécharger
FCAO est signataire de la Charte du mécénat d'entreprise de l'ADMICAL
Charte ADMICAL.pdf
Document Adobe Acrobat 64.5 KB

Publiée par l'Admical en 2011, la Charte du mécénat d’entreprise a donné pour la première fois une définition au mécénat d’entreprise. Elle rassemble et engage plus de 200 acteurs du mécénat d’entreprise autour d’une vision commune de la relation de mécénat, de son éthique et de ses valeurs : engagement libre en faveur de l’intérêt général, égalité et respect mutuel entre l’entreprise et le bénéficiaire... Elle leur permet de partager le même langage et encadre leur relation, tout en leur permettant d’exprimer leur créativité, leur liberté et leur esprit d’innovation à travers leur politique de mécénat. Pour découvrir la Charte et ses signataires :

http://www.admical.org/default.asp?contentid=2565