Nos actions


Le Fonds Culturel Arts & Ouvrages est un fonds de dotation à but non lucratif qui agit dans l'intérêt général. Notre mission est de diffuser et promouvoir la connaissance artistique, culturelle et scientifique auprès d'un large public, notamment en encourageant la création artistique et en soutenant la mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine culturel en France et à l'étranger. Dans ce cadre, le Fonds Culturel Arts & Ouvrages a mis en place des actions visant au développement de la création, de la recherche, de la cohésion sociale et de l'épanouissement de l'individu à travers la culture et l'éducation.

 

Nos prêts d'honneur solidaires pour les artistes

Notre priorité est de croire en de jeunes pousses et de les aider à concrétiser leurs projets artistiques. Le Fonds culturel Arts & Ouvrages peut décider d'octroyer un prêt d'honneur à un artiste pour soutenir financièrement son projet d'exposition, de production ou d'édition.

En savoir plus

 

Nos projets patrimoine

Le Fonds Culturel Arts & Ouvrages soutient des causes caritatives qui ont pour but de sauvegarder, reconstruire et restaurer le patrimoine historique et/ou culturel public et privé.

En savoir plus

 

Notre bourse doctorale

Dans le but de contribuer au développement de la recherche en ethnologie et en anthropologie sociale, notamment pour favoriser la mise en valeur et la préservation du patrimoine immatériel de l'humanité, et afin d'encourager et de faciliter la mobilité des jeunes chercheurs, le Fonds Culturel Arts & Ouvrages a créé la bourse de recherche doctorale Louise Beyrand-Olivier Toussaint qui s'adresse à de jeunes chercheurs dans les domaines de l'ethnologie et de l'anthropologie.

En savoir plus

 

La promotion des femmes à travers le micro-crédit

Le Fonds Culturel Arts & Ouvrages s'investit dans la promotion de l'accès à la connaissance et à la culture pour les femmes. Pour cela, il peut décider de soutenir des projets innovants qui permettent l'accès à l'éducation par le biais de moyens divers comme les nouvelles technologies ou la formation par exemple.

En savoir plus